Conditions générales & conditions de location
aare BAUTROCKNUNG
Votre partenaire pour l’assèchement des bâtiments dans la région de Fribourg, Berne et Bienne
CGV & conditions de location
1. durée de location
La période de location commence dès que les objets loués quittent notre entrepôt et se termine à leur retour. En cas de retour par nos services, un délai de préavis d’un jour ouvrable s’applique. Seuls les jours de location complets sont facturés.
2. transport
Les frais de transport aller et retour sont à la charge du locataire.
3. installation
Le montage et le démontage ainsi que les frais de grue, d’ascenseur, de chariot élévateur et d’aide extérieure sont à la charge du locataire.
4. frais de fonctionnement
Les frais de combustible et d’électricité sont également à la charge du locataire. Sur demande, la consommation d’énergie peut être indiquée séparément.
5. état de l’appareil
Les appareils et accessoires doivent être conservés par le locataire dans l’état où ils ont été livrés. Les coûts d’un nettoyage approfondi en cas de salissures extrêmes ainsi que le pompage éventuel de mazout sont à la charge du locataire.
6. panne de fonctionnement
En cas de dysfonctionnement non imputable au locataire ou à un tiers, les réparations ou le remplacement de l’objet loué sont effectués gratuitement. Pour la période pendant laquelle l’objet ne peut pas être utilisé en raison d’une telle panne, un remplacement gratuit est effectué sur demande ou les jours de location concernés ne sont pas facturés. La condition est que la panne soit signalée à temps. Notre service n’assume aucune responsabilité pour les désagréments subis par le locataire en raison d’une perturbation de l’exploitation.
7. dépannage
En règle générale, la réparation des pannes est effectuée exclusivement par notre entreprise. Dans le cas contraire, les frais de réparation sont à la charge du locataire. En cas d’urgence, les pannes de brûleurs des automates de chauffage à air équipés de brûleurs ELCO peuvent être réparées par le service ELCO en dehors des heures de bureau.
8. responsabilité du locataire
Le locataire est responsable de la réparation des pannes et des dommages résultant des causes suivantes : interruption de la fourniture de courant, interrupteurs principaux ou appareils de régulation (thermostats, hygrostats) déconnectés, alimentation électrique défectueuse, réservoirs de combustible vides, impuretés du combustible, accumulation excessive de poussière, manque d’oxygène, eau dans le réservoir de combustible, utilisation non conforme, dommages intentionnels ou dus à une négligence grave, modifications de la viscosité du combustible en cas de froid (en cas de températures inférieures à 0 °C, l’utilisation d’un additif pour le froid ou de mazout résistant au gel est nécessaire), gaz ou vapeurs nocifs ainsi que dommages dus au transport ou au vol.
9. dommages indirects
Les dommages survenant à la suite d’un dysfonctionnement doivent être signalés immédiatement. Après l’invisibilité du dommage, il n’est plus possible de faire valoir des prétentions en responsabilité civile. Les demandes d’indemnisation pour perte de production ou de bénéfice sont exclues. Les dommages causés par des changements de température ou d’humidité (p. ex. fissures de tension) ne sont pas couverts par les droits de garantie.
10e garantie
Aucune garantie ne peut être accordée pour les travaux de chauffage de chantier et de séchage de locaux. Pour les travaux de séchage sur les isolations, les délais de garantie selon la SIA s’appliquent. La condition préalable est l’élimination durable de la cause du dommage avant l’exécution des travaux de séchage. Pour les applications, les revêtements et les superstructures sur des supports séchés par nos soins, les droits de garantie sont exclus.
11. paiement
En règle générale, le loyer est facturé à la fin de chaque mois civil et est payable dans les 14 jours sans déduction. En cas de travaux de montage, un acompte de 50% du montant total doit être versé à l’avance. Tous les prix sont basés sur une offre individuelle.
En outre, les prix suivants s’appliquent aux expertises et au service de ramassage :
– Les frais du service de ramassage en dehors des heures de travail habituelles (de 18h00 à 7h30) s’élèvent à 250 CHF pour la première heure.
– Les week-ends et les jours fériés, un supplément de 100% est appliqué sur les prix réguliers.
Clause de non-responsabilité :
Cette documentation sur les dommages ne constitue pas une expertise. Veuillez noter que chaque description de dommage reflète une situation de construction momentanée, existante au moment de l’expertise. La documentation ne doit être utilisée qu’en interne. L’Aare Bautrocknung GmbH établit toujours la documentation en son âme et conscience, sur la base des informations disponibles, mais ne peut être tenue pour responsable des informations qu’elle contient. Cela vaut également pour les rapports sur les dégâts des eaux.